Outils spirituels - Sorts et rituels

Utilisation des cloches pour chasser le mal et la protection

Nettoyer et purifier un espace avant un rituel

Des sons vifs et clairs aident à éliminer les énergies négatives ou stagnantes d’une zone. Avant d’effectuer un sort ou un rituel, sonnez une cloche tout en déclarant que votre espace est nettoyé. Si vous le souhaitez, vous pouvez associer le nettoyage sonore à une pratique de nettoyage plus large, comme le nettoyage par la fumée avec de l’encens ou en brûlant une bougie purifiante.

Vous pouvez également utiliser une cloche pour aider à éliminer les énergies indésirables de votre foyer. Sonnez-la au moins quatre fois dans chaque pièce, de préférence avec les portes et les fenêtres ouvertes et en brûlant de l’encens purifiant. Si vous n’êtes pas en mesure de brûler de l’encens là où vous vivez, une cloche peut être une excellente solution pour un nettoyage énergétique sans fumée, ni feu.

 

Chasser le mal

Il est dit que les mauvais esprits détestent ou sont ennuyés par le son d’une cloche. Cela peut remonter à la croyance que les fées (y compris les fées malveillantes) détestent le fer. Lorsque les cloches étaient en fer, les faire sonner chassait les fées maléfiques d’un endroit. Dans d’autres traditions, tout type de son puissant était censé chasser les forces du mal.

Le simple fait de sonner une cloche suffit à chasser certains mauvais esprits, mais vous pouvez également utiliser d’autres outils comme des bougies « Éloigner le mal », un vaporisateur d’ambiance, une poudre magique ou un lavage de sol en plus de la cloche.
Lavez vos sols en allant de l’arrière vers l’avant de votre maison avec le lavage de sol, utilisez le spray dans chaque pièce, saupoudrez de la poudre dans chaque coin de votre maison, puis allumez la bougie dans la cuisine ou le salon. Pendant qu’elle brûle, faites retentir une grosse cloche tout en ordonnant aux mauvais esprits de partir.

 

Attirer le bien

Les petites cloches au son doux ont la réputation d’attirer les esprits et les énergies bienveillantes. Vous pouvez suspendre de petits carillons au son léger, ou faire des chaînes de clochettes avec des perles colorées à accrocher dans votre maison. Vous pouvez aussi utiliser une clochette, après un nettoyage avec une cloche au son fort, pour puiser de l’énergie positive et combler les vides laissés par la négativité.

 

Protection

Étant donné que les cloches sont efficaces pour chasser le mal, elles peuvent également le tenir éloigné si vous les utilisez de manière préventive. Beaucoup utilisent des objets appelés « cloches de sorcières » pour protéger leurs foyers. Il s’agit d’un petit anneau de métal ou de bois, avec des clochettes, des breloques et des rubans attachés. Glissez les anneaux sur les poignées de porte d’entrée et les cloches sonneront chaque fois que quelqu’un entre ou sort. Cela assurera qu’aucune influence ou entité malveillante n’entre lorsque la porte s’ouvre !

Si vous ne pouvez pas mettre la main sur les cloches des sorcières ou les éléments nécessaires pour les fabriquer, vous pouvez garder une cloche près des portes d’entrée, vous devez juste vous rappeler de la faire sonner chaque fois que vous entrez ou sortez de votre maison.

Vous pouvez aussi utiliser une clochette tout en invoquant une protection angélique. Si vous le souhaitez, choisissez une cloche de Saint Michel, et faites-la sonner en récitant une prière à Saint Michel pour obtenir sa protection.

 

Marquer l’ouverture et la fermeture d’un rituel 

Les rituels sont généralement structurés de manière très spécifique. L’atmosphère du rituel est conçue pour être une sorte de contenant pour l’énergie spirituelle, qui est canalisée, dirigée, puis libérée. Sonner une cloche peut être une merveilleuse façon de marquer le début d’un rituel, et permet de diriger l’énergie sur la bonne voie, quand il prend fin.

Vous pouvez le faire avec n’importe quel type de cloche. Il vous suffira de prendre quelques secondes lors de vos rituels pour la faire sonner. Le son d’une cloche est une belle manière de marquer la différence entre la réalité ordinaire et l’entrée dans le monde rituel.

Les cloches produisent des sons clairs et résonnant qui envoient de l’énergie sous forme d’ondes sonores. Elles sont parfaites pour chasser les mauvais esprits, dissiper les énergies négatives, protéger des influences malveillantes et bien plus encore.

 

En bref : Les sons forts et puissants d’une cloche vous débarrasseront de la négativité tandis que les sons doux et légers d’une clochette ou d’un carillon vous apporterons bienfaits et positivité.

Si vous n’avez pas de cloche chez vous, sachez qu’il s’agit d’un outil spirituel dans lequel il vaut la peine d’investir. 

 

Lutricia Alvarez 🌺