Bougies - Sorts et rituels

Comment interpréter votre bougie de 7 jours

La suie laissée dans un pot en verre est l’un des résultats les plus reconnaissables de la combustion d’une bougie. Dans le monde ordinaire, nous n’y verrions que de la simple suie, mais dans le monde du spirituel, nous savons qu’il y a un message à interpréter.

 

La suie noire

La suie noire est un signe de négativité et de sorcellerie :

  • Si la suie ne descend pas le long du verre, n’est qu’en haut ou s’arrête peut-être au milieu, alors l’influence négative ou l’obstacle a été débloqué.
  • Si la suie descend sur toute la longueur de la bougie. Cela signifie que votre travail spirituel a été bloqué et qu’il y a encore des choses qui vous empêchent d’atteindre les résultats souhaités. Cela pourrait également indiquer que quelqu’un vous a jeté un sort. Si tel est le cas, brûlez une autre bougie pour tenter de percer leurs défenses.
  • Si la suie est au fond de la bougie ; c’est un avertissement que des influences négatives vous sont envoyées. Cela peut signifier que quelqu’un vous jette un maléfice.

 

La suie blanche

La suie blanche est une tout autre affaire. Elle peut être le reflet de la communication spirituelle, la pureté et l’exorcisme. Cela pourrait indiquer que les esprits ont entendu vos prières et éliminé toute négativité lors de votre rituel. Et plus particulièrement dans les rituels de nettoyage spirituel, désensorcellement et purification. Examinez la suie pour savoir si votre rituel a abouti.

  • Si la suie n’est qu’à mi-chemin ou moins, le nettoyage a réussi.
  • Si la suie s’est propagée sur toute la longueur de la bougie, vous aurez peut-être besoin d’une purification ou d’un travail spirituel supplémentaire.
  • Si la suie est au bas de la bougie, cela signifie la présence d’une aide extérieure, spirituelle ou physique.
  • Si la suie est à moitié noire et à moitié blanche, cela signifie qu’un aspect l’emporte sur l’autre. La couleur se trouvant sur le dessus indiquera ce qui a été défait. Si le noir est sur le dessus, les esprits en votre faveur ont purifié la négativité. Si le blanc est au-dessus, les esprits d’un autre l’ont emporté.
  • Si la suie n’est que d’un côté de la bougie, c’est un signe que ce que vous faites est incorrect. Soit la préparation de la bougie n’était pas appropriée, soit les esprits ne sont pas satisfaits de la bougie elle-même.

 

La flamme

La flamme est de loin la partie la plus importante lors de rituels impliquant des bougies. De l’instant où vous l’allumez jusqu’au moment où elle s’éteint, les subtilités d’une flamme peuvent en dire long.

Commençons par allumer la flamme.

  • La bougie ne s’allume pas : cela signifie que le type de rituel que vous faites ne fonctionnera pas pour ce dont vous avez besoin et qu’un autre type de sort doit être utilisé.
  • La bougie s’allume et se divise en deux ou plusieurs flammes, cela indique l’implication d’autres personnes ; des esprits, des divinités ou des humains. Observez le reste de la bougie pour interpréter si cette personne est bonne ou mauvaise.
    • Vous essayez de séparer un couple et les deux flammes restent allumées : le couple restera ensemble.
    • Votre rituel a pour but d’attirer un amant et la deuxième flamme semble sortir de la cire : votre rituel sera réussi, surtout si les deux flammes se rejoignent pour ne former qu’une seule grande flamme.
  • La flamme de la bougie est haute : cela signifie que le sort est puissant et qu’il y a peu de résistance.
  • La flamme est basse : cela signifie qu’une forte présence spirituelle fait barrage et qu’un nettoyage et/ou un bannissement peuvent être nécessaires.
  • La flamme crépite : cela indique une conversation. Soit les esprits essaient de vous parler, soit la cible de votre rituel parle de vous.
  • La flamme vacille : il y a un esprit autour.
    • Si la flamme vacille en crépitant, c’est un esprit qui essaie de communiquer avec vous. Ouvrez votre esprit.
    • S’il s’agit d’une bougie de dévotion et qu’elle vacille, cela signifie que vous êtes en contact avec votre divinité et que toutes les prières ou requêtes seront entendues.
  • Si vous soufflez sur la flamme, mais qu’elle ne s’éteint pas, ou si vous l’éteignez et qu’elle se rallume : cela signifie que l’esprit ne veut pas que vous l’éteigniez. Laissez l’esprit terminer son travail, quelque chose d’important peut être en cours et ne doit pas être interrompu. Si vous êtes mal à l’aise, demandez à l’esprit de protéger la bougie ou demandez la permission avant d’essayer de l’éteindre à nouveau.
  • Tout le haut de la bougie préparée prend feu : cela signifie que la préparation de la bougie est utilisée en raison d’influences spirituelles créant des obstacles. Observez les autres signes pour voir si la bougie a réussi. Si les préparations/ingrédients ne s’accumulent pas le long du verre pendant que la bougie brûle, mais restent regroupées, cela signifie que toute la préparation est nécessaire et brûlera à la fin de la bougie.
    La suie, la flamme et le verre doivent être lus pour connaitre le résultat.
  • Si la flamme est haute, calme et ne produit pas de suie : vous êtes en présence d’une entité supérieure ou d’un esprit protecteur, très probablement bienveillant. De plus, si la flamme est très agressive et vacille à grands coups, il peut s’agir d’esprits ou de divinités plus sombres. Dans les deux cas, ils sont là pour vous écouter ou vous aider.
  • Si la flamme s’éteint alors que la bougie brûle : cela signifie que les esprits ne peuvent pas vous aider et que la réponse que vous cherchez est déjà déterminée. Cela peut également se produire si vous obtenez le résultat de manière inattendue avant que la bougie ne soit terminée.

 

Le verre

Le verre conserve l’histoire du rituel à travers la suie et la préparation, mais le verre lui-même peut vous révéler des choses sur le sort.

  • Si le verre se fissure, mais ne se brise pas : cela signifie qu’il y avait un blocage qui a été brisée. Il a peut-être été envoyé au sort pour tenter de le dévier ou il a pu être rencontré en cours de route.
  • Si le verre ne se brise pas : alors le sort est protégé.
  • Si le verre se brise ou se casse : cela signifie que vous êtes confronté à quelque chose qui vous dépasse. Des forces malveillantes ont soit protégé votre cible/désir, soit ont été attirées par votre rituel et tentent d’interférer. Cela peut également indiquer que quelqu’un vous lance un sort et que vous n’êtes pas spirituellement protégé ou assez fort, car ce qui vous a été lancé était plus puissant que ce que vous avez envoyé. Dans tous les cas, renforcez votre rituel et allumez une autre bougie pour essayer de combattre cela.

 

Lutricia Alvarez 🌺